Météo France 3 Centre-Val de Loire du jeudi 11 février 2021 : très froid !

La région est désormais placée en vigilance jaune grand froid /verglas.  Le fait marquant de ce bulletin sont les températures de l'aube qui avoisinent les -10° par endroits au nord de la région dans les zones encore enneigées

CE MATIN

Côté ciel tout va bien, les nuages seront peu nombreux avec juste la présence d'un léger voile. En revanche coté températures la situation est loin d'être habituelle puisque les minimales affichent -8° à Chartres et Orléans, -7 à Montargis, -5° à Chateauroux et -4° à Bourges.

Le vent d'Est va même renforcer la sensation de froid;

 

CET APRES-MIDI

Le ciel va se voiler et le vent va se renforcer encore, le froid ressenti sera encore plus vif qu'en cours de matinée. Pas de dégel pour le nord de la région avec 0° pour Orléans et Chartres pour les maximales , 1° à Vendôme et Montargis, 2° à Tours et 3° pour Chateauroux.

 

PREVISIONS POUR LES DEUX JOURS SUIVANTS

 

VENDREDI 

Le ciel sera juste encombré de nuages élevés en matinée ensuite  beau ciel bleu pour tout le monde. Les températures vont demeurer très froides avec une moyenne de -4° pour les minimales et 1° pour les maximales seulement.

SAMEDI

Belle journée hivernale, bien ensoeillée mais encore plus froide !

EPHEMERIDE

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité