Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 15 février : fini la vague de froid !

L'air froid et sec de ces derniers jours se décale à présent vers l'Est pour céder la place à une masse d'air océanique, responsable d'une grande douceur.

MATIN

Ce lundi matin, une perturbation atlantique très atténuée apportera beaucoup de nuages sur une moitié ouest de la région. Le Berry conservera un ciel lumineux en dépit d’un voile d'altitude. Le vent de Sud-Ouest sera quant à lui modéré. Les minimales oscilleront entre 0 °C et 1 °C. On comptera 2 °C à Tours.

APRÈS-MIDI

Le ciel sera plutôt clément l’après-midi avant l’arrivée de nuages sur le nord de la région. Ces derniers seront plus épais et parfois porteurs de petites précipitations en fin de journée. Le vent de Sud-Ouest restera modéré. Les maximales dépasseront les normales de saison : elles seront comprises entre 9 °C et 11 °C au nord et monteront jusqu'à 12 °C ou 13 °C sur le Berry.

ET LES JOURS SUIVANTS ? 

Quelques faibles gelées seront à signaler dans la nuit de lundi à mardi mais globalement, les jours suivants seront porteurs de douceur et de joli temps. 

Mardi, le soleil, bien présent, fera bon ménage avec les nuages. Une nouvelle dégradation faiblement pluvieuse s'avancera par l'Ouest en soirée.

Mercredi, nous retrouvons un temps sec et plutôt bien ensoleillé. La douceur s’affichera avec une moyenne de 12 °C sur la région l’après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité