Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 7 juin 2021 : de plus en plus chaud !

Des conditions anticycloniques se maintiennent sur la région. Les éclaircies, assez belles, sont présentes partout. Le mercure remonte et repasse au-dessus des normales de saison.

Un vaste anticyclone, centré au sud-ouest des Açores, génère un champ de hautes pressions entre la mer du Nord et le golfe de Gascogne. Ces bonnes conditions nous apportent du beau temps, de plus en plus chaud.

CE MATIN

Ce lundi démarre donc dans le calme, sous de belles éclaircies. Les nuages vont et viennent mais sans conséquence fâcheuse.

Côté thermomètre, les minimales sont comprises entre 9 et 14 degrés au lever du jour.  Des valeurs qui vont vite grimper en cours de matinée.

CET APRES-MIDI

Pas de changement l'après-midi, le soleil est toujours généreux. Le thermomètre aussi : il repasse au-dessus des normales de saison, pour afficher 25 à 26 degrés.

PREVISIONS POUR LES 2 JOURS A VENIR

Le temps reste estival les jours qui suivent. La journée de mardi débutera sous un grand soleil. L'après-midi, quelques cumulus apparaissent mais on conserve une impression de beau temps. Mercredi, le temps demeure très ensoleillé.

Du côté des températures, une chaleur douce s’installe, avec des maximales de 26 à 28 degrés mardi, jusqu’à 29 degrés mercredi.

EPHEMERIDE