Météo France 3 Centre-Val de Loire du mercredi 20 octobre 2021 : changement radical de décor !

Publié le
Écrit par Carole Ponvert
© Photo Alexandre Sadorge

La pluie arrive par l'Ouest , néanmoins la douceur persiste encore....

CE MATIN

Une perturbation faiblement pluvieuse nous arrive de l'Ouest poussée par des vents assez forts avec des rafales à 60 km/h. La douceur est toujours d'actualité même si elle sera moins marquée qu'hier. Les températures de l'aube affichent 12°à Romorantin, 13° à Blois, 14° à Chartres et Vendôme et 15°à Chateauroux.

CET APRES-MIDI

Les pluies vont se décaler vers l'Est laissant derrière elle, un ciel de traîne partagé entre éclaircies et nuages porteurs d'averses. Attention, durant la nuit suivante, le vent va se renforcer et les pluies seront plus continues. En ce qui concerne les températures maximales, elles seront voisines de 22°.

 

PREVISIONS POUR LES DEUX JOURS A SUIVRE

JEUDI

Temps médiocre , avec un ciel très nuageux accompagné d'averses et un vent soutenu. Les températures vont varier de 10 à 17° en moyenne.

VENDREDI 

Après de belles éclaircies matinales, le ciel sera chargé l'après-midi plus principalement au Nord de la Loire. Retour de températures fraîches surtout pour les minimales qui vont dégringoler.

 

EPHEMERIDE

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.