Météo France 3 Centre-Val de Loire du samedi 8 mai 2021 : l'ensoleillement se généralise

Notre week-end s'annonce ensoleillé, sec et surtout chaud pour la journée de dimanche où les températures vont s'envoler. 

© photo Sandrine PAROBIEJ

CE MATIN

La journée débute sous la grisaille mais fort heureusement cela ne va pas durer. Rapidement et au fil des heures, les éclarcies vont revenit tout en s'élargissant en allant vers le Sud. Les températures affichent 7 à  9° de Chartres à Chateauroux

 

CET APRES-MIDI

Le soleil va s'imposer partout et les températures vont grimper en flèche et se retrouver 5 à 6° au dessus des normales saisonnières avec 22°  pour Chartres et Orléans, 24° à Blois et 25° à Chateauroux.

 

PREVISIONS POUR LES DEUX JOURS A VENIR

 

DIMANCHE

Journée digne d'un plein été. Le soleil va régner sur toute la région et les températures seront comparables à un mois de juillet avec une moyenne de 27°. En revanche, le vent de sud va nous apporter de la pluie et des orages pour la soirée et la nuit.

LUNDI

Les pluies vont quitter la région en début de matinée laissant place à un ciel variable. Les températures quant à elles vont une nouvelle fois redescendre vers des valeurs de saison.

 

EPHEMERIDE

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo