• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du 16 juillet et les prévisions de la semaine

© Pixabay
© Pixabay

Les orages sont de retour pour la mi-juillet en Centre-Val de Loire.

Par Fabienne Marcel

Le temps a tourné à l’orage, et même si la matinée de lundi s’annonce plus clémente au départ, les nuages ne manqueront pas de s’amonceler sur le Berry ou quelques averses sont déjà possibles.

LIRE Prévisions meteo france en temps réel

Les minimales continuent d’afficher une certaine douceur, comprise entre 12 degrés du côté de Montargis, et 17 degrés à Bourges et Tours.
Les ondées prennent un caractère orageux au fil des heures, tout en gagnant du terrain vers le Loiret et une partie du Loir-et-Cher. Plus à l’ouest, le temps reste sec.
Les maximales amorcent une très légère baisse, mais restent chaudes, voisines de 30 degrés.
 

Et le reste de la semaine ? 

Elles continuent de baisser mardi, journée plus sereine, nuageuse le matin, ensoleillée l’après-midi. Du soleil que l’on conserve  mercredi avec un mercure qui repart à la hausse. Jeudi, le temps redevient instable et des averses, souvent orageuses, ponctuent la journée et la matinée de  vendredi, avant qu’une zone de pluie ne gagne la région.  Quant au week-end prochain, il s’annonce plutôt orageux, avec des menaces d’ondées, jour et nuit. Les maximales baissent samedi pour se stabiliser à peu près dimanche.
Nous fêtons Elvire ce lundi 16 juillet. Bonne soirée et belle semaine.
 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus