Les températures devraient remonter rapidement.
Ce dimanche ne s’annonce pas si mal, si on oublie la fraîcheur du petit matin, totalement incongrue pour un 26 août. Mais ça va remonter très vite par la suite.
Quelques bancs de brumes seront possibles à l’aube, de la Sologne au Berry. Sinon, la belle luminosité du petit jour devra composer sur l’Ouest avec quelques nuages. Le tout dans une atmosphère particulièrement frisquette.
CE MATIN
Non, vous ne rêvez pas, c’est bien 4 degrés qui s’affichent sur Romorantin. A côté, Bourges parait détenir le gros lot avec ses 10 degrés, mais ça n’est pas tout de même pas la grosse chaleur. Il fera 9 à Châteauroux, 7 ou 8 ailleurs.
CET APRES-MIDI
La dégradation nuageuse, qui se poursuit lentement par l'Ouest l’après-midi, garantit encore un ensoleillement de qualité supérieure, dans le Berry et le Giennois.
LES JOURS A VENIR
Après ce sacré coup de fraîcheur, les maximales remontent quasiment à hauteur des normales, à savoir 23 ou 24 degrés… et continueront de grimper, jusqu’à des valeurs voisines de 30 degrés mardi.
Côté ciel, lundi démarre sous les nuages et quelques pluies, qui épargnent le Berry. Retour des éclaircies par la Beauce l'après-midi. Mardi, la chaleur accompagne un soleil qui brille mille feux.
EPHEMERIDE
Pensez à fêter Natacha. Ce sera la pleine lune ce soir.