Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 5 juillet 2020 : une embellie bienvenue

Le soleil se fait encore désirer, mais l'après-midi sera beau.
© Photo Carole Ponvert
Après l’invasion la nuit dernière d’une perturbation atlantique très atténuée, le soleil revient cet après-midi. Réveil la tête sous les nuages, mais pas de précipitations significatives : tout au plus quelques gouttes, surtout sur l'Eure-et-Loir et le Loiret. Les minimales en revanche remontent la pente, 16°C à 17°C.
 
L’atmosphère se réchauffe l’après-midi avec le retour des éclaircies au sud. La moitié nord de la région reste sous les nuages avec encore par endroits quelques gouttes de pluie. Les maximales remontent. De 2 à 3 degrés au-dessus des normales saisonnières, elles atteignent 27°C de Blois à Châteauroux, 28°C à Montargis.
 

Cette semaine

Le fond de l’air se rafraichit déjà lundi avec le retour sensible du vent de nord-est, mais le soleil redevient partout très généreux. Les températures repassent en dessous des normales saisonnières. A l’affiche une moyenne de 11°C le matin, 23°C l’après-midi. Mardi c'est une belle journée estivale qui s'annonce. Le soleil est très généreux, le vent faible et les températures repartent à la hausse.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo