La perturbation qui affecte le Nord-Ouest de la région à l'aube va progresser très lentement vers le Sud-Est au fil des heures, mais tout le monde devrait être concerné par la pluie.
Ce matin
La perturbation qui affecte le Nord-Ouest de la région à l'aube progresse très lentement vers le Sud-Est au fil des heures. Les pluies n'atteignent le Cher que vers la mi-journée. Côté température, les minimales s’étagent de 8 à 10°.Cet après-midi
Le temps reste gris, les nuages omniprésents dispersent des petites pluies éparses. Ces précipitations se poursuivent jusqu’à la nuit suivante.Malgré tout, la douceur est toujours au rendez-vous. Les maximales, au-dessus des normales saisonnières atteignent 16° à Romorantin, 17° à Châteauroux, et même jusqu'à 19° à Bourges.
Les jours suivants
La suite de la semaine s’annonce plus engageante. Les éclaircies reviennent progressivement mardi matin pour se faire belles l’après-midi. Mercredi, La journée débute avec de fréquents bancs de nuages bas ou de brouillards. Cette grisaille se dissipe au profit de très larges éclaircies. Les maximales en hausse culminent autour des 17°.
Temps toujours doux et ensoleillé par la suite. Les brouillards présents à l'aube sont parfois tenaces au Nord de la Loire. le thermomètre amorce une légère baisse.
Le week-end s’annonce aussi très ensoleillé, Les températures redeviennent conformes au niveau des normales saisonnières.