• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 5 août 2019 : chaleur et nuages d'altitude

Anniversaire du panda Yuan Meng, 2 ans / © ZooParc de Beauval
Anniversaire du panda Yuan Meng, 2 ans / © ZooParc de Beauval

Belle journée aux conditions anticycloniques et présence inoffensive de nuages d’altitude. Températures comprises entre 28 et 30 degrés.

Par Isabelle Racine avec Sabine Marie-Murgue

Lundi

Belle journée estivale aux conditions anticycloniques sur la région. Après une belle nuit étoilée, le ciel reprend dès son lever ses quartiers. Seul bémol : la présence inoffensive de nuages d’altitude.
Le thermomètre est en légère hausse : il affiche une majorité de 15° de Chartres à Romorantin, 16° à Tours et Châteauroux, 17° à Bourges.

Lundi après-midi

L’après-midi, vous profiterz d’un soleil très généreux mais toujours contrarié par des bancs de nuages élevés notamment en Touraine et au Nord de la Loire.
On apprécie une légère baisse des maximales : elles repassent le plus souvent en dessous de la barre des 30°. Elles plafonnent autour des 28 et 29°.

Mardi

Après un début de matinée encore assez ensoleillé, les nuages deviennent plus nombreux, puis menaçants. Des averses peuvent se déclencher en mi-journée avec des coups de tonnerre dans le Berry. Le thermomètre affiche une moyenne de 14° le matin et 27° l’après-midi.

Mercredi

Le temps reste assez instable en matinée surtout sur le Berry où les averses s'accompagnent d'orages, parfois forts. Une accalmie se profile par le nord-ouest l'après-midi, l'instabilité se décalant plus à l'Est. Les températures sont stationnaires.

Ephéméride

Nous sommes le lundi 4 août. C'est la Saint Abel !
Le soleil se lève à 6h32 et se couche à21h23. Nous perdons trois minutes de luminosité.


 

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus