Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 9 mars : une relative accalmie avant le retour des perturbations

Ce début de semaine est placé sous le signe d'une petit accalmie. Un court répit, avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle météo pour ce lundi ? 

La matinée s’annonce bien ensoleillée et nous gardons les pieds au sec ! Le Loire-et-Cher et l’Indre sont repassés en vigilance verte. La vigilance jaune inondations concerne encore les autres départements.
Le thermomètre, de saison et toujours très positif, affiche une majorité de 4°C, on rajoute un petit degré pour Tours et Bourges.

Le ciel est un peu plus variable l’après-midi : les éclaircies alternent avec des nuages porteurs de quelques averses résiduelles, accompagnées de rafales de vent de l’ordre de 40 à 50 km/h. Les maximales, conformes aux normales saisonnières culminent, autour des 12°C et 13°C.
 

Et pour mardi et mercredi ?

Mardi, on ressort les parapluies. L’arrivée d’une perturbation pluvieuse peu active dans la nuit entraîne des petites précipitations intermittentes en journée. Douceur toujours à l’affiche, le thermomètre en hausse affiche une moyenne de 7°C le matin, 14°C l’après-midi.

Mercredi, les nuages, encore bien accrochés, se délestent parfois de petites précipitations, mais le soleil parvient à faire quelques percées.
Le thermomètre poursuit en douceur son ascension. Les minimales fluctuent autour des 11°C, les maximales autour des 16°C.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information