Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 9 mars : une relative accalmie avant le retour des perturbations

© Photo Carole Ponvert
© Photo Carole Ponvert

Ce début de semaine est placé sous le signe d'une petit accalmie. Un court répit, avant l’arrivée d’une nouvelle perturbation.

Par Sabine Murgue

Quelle météo pour ce lundi ? 

La matinée s’annonce bien ensoleillée et nous gardons les pieds au sec ! Le Loire-et-Cher et l’Indre sont repassés en vigilance verte. La vigilance jaune inondations concerne encore les autres départements.
Le thermomètre, de saison et toujours très positif, affiche une majorité de 4°C, on rajoute un petit degré pour Tours et Bourges.

Le ciel est un peu plus variable l’après-midi : les éclaircies alternent avec des nuages porteurs de quelques averses résiduelles, accompagnées de rafales de vent de l’ordre de 40 à 50 km/h. Les maximales, conformes aux normales saisonnières culminent, autour des 12°C et 13°C.
 

Et pour mardi et mercredi ?

Mardi, on ressort les parapluies. L’arrivée d’une perturbation pluvieuse peu active dans la nuit entraîne des petites précipitations intermittentes en journée. Douceur toujours à l’affiche, le thermomètre en hausse affiche une moyenne de 7°C le matin, 14°C l’après-midi.

Mercredi, les nuages, encore bien accrochés, se délestent parfois de petites précipitations, mais le soleil parvient à faire quelques percées.
Le thermomètre poursuit en douceur son ascension. Les minimales fluctuent autour des 11°C, les maximales autour des 16°C.
 

Sur le même sujet

Les + Lus