La région se trouve dans une masse d'air chaude et humide. Seule consolation, l'extrême douceur des températures ! Les minimales seront dignes d'un mois de Mai et les maximales seront supérieures à la normale saisonnière de 10 degrés.
CE MATIN
La perturbation stagne sur notre région mais elle va perdre de son actvité. Le ciel va rester gris mais les pluies seront peu marquées et intermittentes. Les températures de l'aube sont particulièrement douces avec 10 à 12°.
CET APRES-MIDI
Les précipitations vont continuer sur le sud de la région mais vont s'estomper sur le nord. Douceur exceptionnelle des températures puisqu'il fera 17° sur la ville de Tours et 16° partout ailleurs.
PREVISIONS POUR LES DEUX JOURS SUIVANTS
MERCREDI
Une nouvelle zone pluvieuse va traverser la région en matinée, épargnant le Berry. Ensuite, c'est un ciel de traîne qui va se mettre en place alternant timides apparitions du soleil et nuages porteurs d'averses. Les températures vont évoluer de 11 à 14°
JEUDI
Le ciel sera encore chargé avec de nouvelles averses. En revanche, les températures seront en baisse avec 4 à 10° en raison du passage en flux de nord.
EPHEMERIDE
Nous sommes le mardi 22 décembre 2020, le soleil va se lever à 8h42 et va se nous quitter à 16h54.
Nous fêtons Françoise Xaviere.
Belle journée