Météo France 3 Centre-Val de Loire : petit arrosage pour le jour de l’an !

© Image Pixabay
© Image Pixabay

L'année commence sous la pluie. 

Par Sabine MarieMurgue

Une perturbation de faible activité gagne notre région pour nous assurer demain un ciel couvert et de faibles précipitations sous forme de bruines ou de pluies éparses. Cette humidité affecte principalement l'ouest de la région.
Grâce à cette couverture nuageuse, la baisse des températures nocturnes est moins marquée. Les minimales positives oscillent entre 1 et 2°, 0° pour Montargis.
Peu d’évolution l'après-midi, le temps reste gris et faiblement humide. Les maximales  proches des normales de saison atteignent 6 ° de Chartres à Montargis, 7° à Orléans, 8° de Vendôme à Romorantin, jusque 10° à Tours.


Le reste de la semaine

Jeudi, les résidus de la perturbation s'attardent sur la région. Le ciel reste chargé avec de la bruine ou de la pluie par intermittence. A l’affiche, une moyenne de 4° le matin, 9° l’après midi.

Vendredi, le ciel nous ressert un petit arrosage avec l’arrivée par le nord Ouest d’une nouvelle perturbation porteuse  de faibles pluies éparses.Au sud de la Loire, le temps reste  sec mais la grisaille persiste.

 

Sur le même sujet

Les + Lus