Le début de journée sera ensoleillé. L'après-midi pourrait être orageux avec quelques averses. Mais pas de quoi gâcher la fête pendant la finale de la Coupe du Monde.
L’anticyclone des Açores est en place, il se prolonge par une dorsale vers la Manche et la mer du Nord, mais il montre tout de même quelques petites failles.
Ce dimanche, la matinée est rayonnante. Quelques nuages en filigrane, et une douceur qui nous enveloppe dès le lever du jour, avec des minimales qui démarrent autour de 15 à 17 degrés et qui vont vite grimper au fil des heures.
Quel temps fera-t-il pour la finale de la Coupe du monde de football ?
C’est à partir de la mi-journée que le temps va devenir orageux. Le soleil est globalement toujours là, mais les nuages deviennent menaçants et donnent quelques averses dans une atmosphère lourde et orageuse, pour l'après-midi et la soirée.Les maximales avoisinent les 30 degrés. C’est dans le sud de la Touraine qu’il devrait faire le plus chaud, jusqu’à 32 degrés.
Les prévisions pour le début de semaine
Lundi, les orages se décalent progressivement vers l'Est. Ne subsistent alors que quelques averses. A l’arrière, le ciel reste variable puis se dégage davantage.Mardi, une perturbation peu active traverse la région en essaimant des petites pluies ou averses sur son passage. Retour de belles éclaircies l’après-midi, dans une ambiance moins chaude.