Météo France 3 Centre-Val de Loire, prévisions du dimanche 10 novembre 2019 : pluie en matinée et 10 degrés, pas plus

De la pluie, de la grisaille et des tempétures assez frisquettes... entre 4 et 5 degrés le matin et à peine 10 degrés l'après-midi. Bon dimanche à tous !

Dimanche matin

Après le passage de la perturbation la nuit prochaine, des précipitations résiduelles se poursuivent de manière plus marquée de la Beauce au Gâtinais, ainsi qu'en Sologne et dans le Sancerrois.
Fraicheur toujours d’actualité, les minimales oscillent entre 4 et 5°et le mercure a bien du mal à grimper sous cette nébulosité.

Dimanche après-midi

Scénario classique l’après-midi après les pluies, place à un régime de traîne peu actif qui ne délivre que de rares et faibles ondées. Mais les éclaircies ne parviennent pas à réchauffer le fond de l'air. Les maximales sont bien en dessous des normales saisonnières et plafonnent autour des 8 et 9°. Il faut être en Touraine pour espérer approcher la barre des 10°C.

Lundi

Nous allons même frôler les gelées matinales, le zéro sera localement atteint dans le Cher. A peine le temps d'apercevoir le soleil que d'épais nuages annoncent la perturbation suivante. La pluie aborde la Touraine et le Perche dans la matinée, puis l'est du Gâtinais et le Berry en milieu d'après-midi.

Mardi

Courte pause mardi : le temps est sec et agrémenté d'un timide redoux. Seulement 8 degrés sur les hauteurs de la Marche dans le sud du Cher et jusqu'à 12 degrés dans le Chinonais.

Ce dimanche, c'est la Saint Léon. Le soleil se lève à 7h50 et se couche à 17h21. Nous perdons trois minutes de luminosité.
Bon dimanche à tous !
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité