• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire, prévisions du lundi 6 mai 2019 : des gelées sur toute la région

© Pixabay
© Pixabay

Nuit froide à prévoir avec des gelées partout dans la région : -3 degrés à Romorantin-Lanthenay en Loir-et-Cher, -1 à Montargis dans le Loiret. Zéro ou 1 degré ailleurs.

Par Isabelle Racine avec Catherine Le Masson

Nous n'allons pas vous raconter des histoires : cette semaine s'annonce un peu morose, la semaine suivante en revanche sera nettement plus rose… Voilà pour la rime. En ce qui concerne cette journée de lundi : ça commence avec des gelées un peu partout dans la région et notamment en Sologne : -3 degrés à Romorantin en Loir-et-Cher, -1 degré à Montargis dans le Loiret. Zéro ou 1 degré ailleurs.
A noter aussi quelques nappes de brume puis des nuages un peu plus abondants sur le nord-est. Le soleil fait ce qu’il peut pour réchauffer le fond de l'air, mais il a fort à faire avec ces minimales particulièrement froides.

Lundi après-midi

L'après-midi reste assez bien ensoleillé, même si l’on observe globalement un peu plus de nuages au nord de la Loire.
Quant aux maximales, elles partent avec handicap vu le niveau matinal. Elles parviennent tout de même à afficher 14 ou 15 degrés. C’est un tout petit peu mieux que dimanche.

Mardi

Mardi devrait être plus doux mais il sera voilé, la faute à une perturbation qui approche. On peut même s'attendre à quelques gouttes de pluie en début de soirée notamment sur l’ouest.

Mercredi

Mercredi ne s'annonce pas vraiment sous de meilleurs hospices : la journée sera très perturbée. Pluie au programme le matin, puis averses et rafales de vent. Des orages sont même probables en fin de journés.

Ce lundi, pensez à fêtez Prudence. Bonne journée à tous !

© Pïxabay
© Pïxabay

Sur le même sujet

Semaine de l'artisanat l la chapelière "folle" d'Orléans

Les + Lus