Le week-end ne s'annonce pas folichon côté météo. C'est grisaille au programme pour tout le monde. Côté températures maximales : 7 degrés au nord et 4 degrés au sud de notre région.
Ce matin
C'est gris et grisaille au programme avec des brumes et des brouillards qui évoluent lentement et ce, malgré un anticyclone centré sur le golfe de Gascogne qui relègue les dépressions de l'Irlande à l'Allemagne. Le plafond reste bien bas et cela devrait durer jusqu'au réveillon.Les températures, légèrement négatives, sont localement responsables de dépôt de gelée blanche voire de givre en fin de nuit, essentiellement sur l’est. Il fera 1 ou 2 degrés sur le nord-ouest.
Cet après-midi
Les chances d'apercevoir le soleil sont bien minces. Sous cette grisaille persistante, les températures proposent un dégradé plus favorable cette fois au nord de la Loire, de 5 à 7 degrés contre 4 ou 5 au sud.N'oubliez pas d'embrassez David !
Pour dimanche, lundi et mardi
Nous resterons privés de soleil dimanche et lundi, même si quelques rayons sont capables de percer vers la Brenne. De petites pluies ou bruines humecteront le nord de la Loire à l’aube du 31, tandis que les minimales oublient leur aspect négatif.Mardi, après une nuit de réveillon nuageuse, le soleil nous fait l’honneur de sa présence pour débuter 2019 ! Pas encore en Maître, mais il fait des efforts….