Mort de Steve Maia Caniço : des hommages à Orléans, Tours et Bourges

En Centre-Val de Loire ont eu lieu des rassemblements en mémoire du jeune Steve Maia Caniço, tombé dans la Loire à Nantes durant la nuit de la Fête de la musique et dont le corps a été retrouvé il y a quelques jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de personnes s'est rassemblée à Orléans à l'appel des gilets jaunes pour rendre hommage à Steve Maia Caniço, ce jeune tombé dans la Loire à Nantes durant la nuit de la Fête de la musique. Le corps de Steve a été retrouvé il y a quelques jours dans la Loire.
 

 

Il s'agissait aussi pour les manifestants de protester contre les violences policières. On pouvait lire les slogans suivants sur les banderolles : "Justice pour Steve. Désarmez la police" ou bien encore : "Castaner coupable". Le rassemblement s'est déroulé dnas le calme, les manifestants s'étaient donnés rendez-vous Place d'Arc dans le centre-ville d'Orléans, ils ont ensuite marché vers le palais de justice où ils ont observé une minute de silence. Le convoi s'est ensuite dirigé vers la place du Martroi puis vers la préfecture. Ils n'ont pas atteint cette dernière, les forces de l'ordre les ont maintenu à distance. 

A Tours : une quarantaine de personnes s'est réunie à l'appel du NPA (Nouveau Parti Anti-capitaliste). Des gilets jaunes se sont joints au rassemblement. On pouvait lire sur le sol de la place Jean Jaurès : "Justice pour Steve".
 

A Bourges, ils n'étaient pas très nombreux... une vingtaine de manifestant s 'est retrouvé en mémoire du jeune Steve.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information