Motards en colére : mobilisation réussie contre les 80 km/h à Orléans et Bourges

© F3CVDL
© F3CVDL

Avec 2000 motos à Orléans et 350 à Bourges, la Fédération Française des Motards en Colère a réussi sa mobilisation en région Centre Val de Loire. Des automobilistes se sont joints au mouvement.

Par Nathanael Lemaire

Dés ce samedi matin, les motards de la région se sont rassemblés pour rouler ensemble vers les lieux de manifestations. Partis de tous les départements de la région Centre Val de Loire, ils étaient appelés par la FFMC 45 à se retrouver à 15h à Orléans pour une manifestation régionale à Orléans.

En vidéo, le reportage d'Alain Heudes sur ce rassemblement

Reportage video manifestation motards en colére 80 km/h
Présentation du mouvement de protestation du samedi 14/04 des motards en colère (FFMC) - F3CVDL - AH

2000 motards à Orléans (45) / © Alain Heudes
2000 motards à Orléans (45) / © Alain Heudes
Rassemblés sur le mail du centre d'Orléans, les motards en colère et quelques voitures ont défilé dans le centre-ville en passant par le théâtre, la place d'Arc, la cathédrale et la préfecture pour finir.


Dans le Berry, les motards ont provoqué des ralentissements et bloqué un rond-point à Chateauroux en signe de protestation, avant de défiler l'aprés-midi dans le centre ville de Bourges.
Rond point bloqué / © Francis Simoes
Rond point bloqué / © Francis Simoes

Partis de Tours, les motards tourangeaux ont fait un petit détour par Blois (41) en se rendant au rassemblement régional. A l'occasion d'une pause sur leur trajet vers Orléans, ils ont exprimés leur mécontentement sur les 80 km/h en décorant les grilles de la préfecture du Loir et Cher.
 

© Pascal FFMC 37
© Pascal FFMC 37

 

Sur le même sujet

Inauguration du centre de formation de l'ADA Blois Basket 41

Les + Lus