Motards en colére : mobilisation réussie contre les 80 km/h à Orléans et Bourges

Avec 2000 motos à Orléans et 350 à Bourges, la Fédération Française des Motards en Colère a réussi sa mobilisation en région Centre Val de Loire. Des automobilistes se sont joints au mouvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dés ce samedi matin, les motards de la région se sont rassemblés pour rouler ensemble vers les lieux de manifestations. Partis de tous les départements de la région Centre Val de Loire, ils étaient appelés par la FFMC 45 à se retrouver à 15h à Orléans pour une manifestation régionale à Orléans.

En vidéo, le reportage d'Alain Heudes sur ce rassemblement

Présentation du mouvement de protestation du samedi 14/04 des motards en colère (FFMC) ©F3CVDL

Rassemblés sur le mail du centre d'Orléans, les motards en colère et quelques voitures ont défilé dans le centre-ville en passant par le théâtre, la place d'Arc, la cathédrale et la préfecture pour finir.


Dans le Berry, les motards ont provoqué des ralentissements et bloqué un rond-point à Chateauroux en signe de protestation, avant de défiler l'aprés-midi dans le centre ville de Bourges.

Partis de Tours, les motards tourangeaux ont fait un petit détour par Blois (41) en se rendant au rassemblement régional. A l'occasion d'une pause sur leur trajet vers Orléans, ils ont exprimés leur mécontentement sur les 80 km/h en décorant les grilles de la préfecture du Loir et Cher.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information