La vidéo du saut d'Arnaud Zoldos, jeune pilote motocross du Gers, au-dessus d'une rivière, a fait un buzz mondial. Le motard comptabilise plus de 240 millions de vues sur le réseau social Instagram.
Arnaud Zoldos ne cache pas sa joie sur sa page Facebook, le 31 décembre 2024 : "Aujourd’hui, j’ai atteint un exploit incroyable : je détiens le record de vues sur un Réel en France pour 2024 ! Merci à tous pour votre soutien incroyable. Ensemble, nous avons atteint 243 MILLIONS DE VUES et marqué l’histoire en 2024."
En février 2024, le pilote de motocross du Gers nous racontait l'histoire de cette vidéo phénomène :"je passais tous les jours devant en rentrant chez moi. Je ne ressentais qu'une envie : sauter." Arnaud Zoldos, 20 ans, a pris son courage à deux mains, un après-midi d'été 2023. En sortant du travail, il enfourche sa moto, et saute au-dessus de cette rivière du Gers, en quelques secondes. "J'étais avec un stagiaire paysagiste, avec lequel je travaillais. On a nettoyé le terrain, filmé avec un Iphone, et c'était dans la boîte."
Voir cette publication sur Instagram
Le 25 janvier 2024, il retrouve cette vidéo dans son téléphone et décide, à tout hasard, de la poster. Résultat : 210 millions de vues à ce jour, et 7 millions de mentions "j'aime". Le jeune pilote Honda, licencié au Moto Club Enduro Sport de Marciac, l'avoue : "Je n'avais pas intérêt à me louper. Pour ce genre de saut, on n'a pas le droit à l'erreur. C'était un défi que je m'étais lancé contre moi-même."
Un buzz gagnant
Arnaud Zoldos comptabilise aujourd'hui plus de 228 000 abonnés sur Instagram. La vidéo lui a apporté un coup de projecteur surprise et inégalable. "Certains champions du monde expatriés aux États-Unis ont 100 000 abonnés de moins que moi sur Instagram. C'est vraiment impressionnant."
Le pilote explique que, dans le milieu de la moto, les réseaux sociaux ont pris une place très importante ces dernières années. "Avoir un joli profil Instagram compte presque plus que les performances." Il constate aussi que cette vidéo, prise avec son "petit Iphone", récolte plus d'attention que les vidéos professionnelles, réalisées par des vidéastes payés par les sponsors lors des compétitions. "C'est triste, se désole Arnaud Zoldos. L'intérêt pour ce sport repose surtout sur le buzz."