Mpox, variole du singe : où se faire vacciner dans le Centre-Val de Loire

Le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal a annoncé que 232 sites de vaccination étaient déjà ouverts dans toute la France. Découvrez tous les centres pour vous vacciner dans la région Centre-Val de Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La variole du singe est de retour en Europe après un premier cas détecté en Suède. Pour anticiper l'arrivée du virus en France, les hôpitaux sont déjà en ordre de marche contre le virus. Le nouveau variant, plus contagieux et plus mortel, inquiète l'Organisation mondiale de la Santé puisqu'il a activé le plus haut niveau d'alerte mondial face à l'épidémie. 

Ce mardi 20 août, le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal a même placé le système de santé en état de vigilance maximale. 

Sept centres de vaccination en Centre-Val de Loire

Pour faire face à la possible arrivée du virus, il est déjà possible de se faire vacciner en France. 232 sites sont déjà ouverts en France dont 7 dans la région Centre-Val de Loire. Il y a au moins un centre de vaccination par département de la région sauf dans le Loir-et-Cher. 

Un dispositif d'écoute est également disponible pour répondre aux questions sur le virus depuis juillet 2022. La ligne téléphonique "Monkeypox info service" est accessible tous les jours de 8h à 23h, au numéro vert 0 801 90 80 69 (appels et services gratuits, anonyme et confidentiel). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité