Le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal a annoncé que 232 sites de vaccination étaient déjà ouverts dans toute la France. Découvrez tous les centres pour vous vacciner dans la région Centre-Val de Loire.
La variole du singe est de retour en Europe après un premier cas détecté en Suède. Pour anticiper l'arrivée du virus en France, les hôpitaux sont déjà en ordre de marche contre le virus. Le nouveau variant, plus contagieux et plus mortel, inquiète l'Organisation mondiale de la Santé puisqu'il a activé le plus haut niveau d'alerte mondial face à l'épidémie.
Ce mardi 20 août, le Premier ministre démissionnaire Gabriel Attal a même placé le système de santé en état de vigilance maximale.
J'ai tenu hier, comme je l'avais annoncé vendredi dernier, un point de situation sur l'épidémie de #mpox.
— Gabriel Attal (@GabrielAttal) August 20, 2024
Notre système de santé est en état de vigilance maximale. Nous nous tenons prêts à faire face à tous les scénarios et à tous les risques.
Comme je l’ai annoncé vendredi,…
Sept centres de vaccination en Centre-Val de Loire
Pour faire face à la possible arrivée du virus, il est déjà possible de se faire vacciner en France. 232 sites sont déjà ouverts en France dont 9 dans la région Centre-Val de Loire. Il y a au moins un centre de vaccination par département de la région.
Un dispositif d'écoute est également disponible pour répondre aux questions sur le virus depuis juillet 2022. La ligne téléphonique "Monkeypox info service" est accessible tous les jours de 8h à 23h, au numéro vert 0 801 90 80 69 (appels et services gratuits, anonyme et confidentiel).