Noël au pays des châteaux : Chinon, Amboise, Chenonceau, Azay le Rideau, Langeais et Loches en habits de fêtes

Décembre 2018, c'est le début de la saison touristique d'hiver dans les châteaux de Touraine. Six des châteaux majeurs de la Touraine offrent un thème différent autour des fêtes de Noël. L'objectif est d'offrir une destination touristique haut de gamme et familiale pour le début de l'hiver.

 

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Avec "Noël au pays des châteaux", pas question de placer un sapin et quelques décorations pour s'afficher dans cette offre touristique.

Pionnier de l'opération, le château royal d'Amboise reprend les traditions de Noël avec crèche, jouets et anges.
 



L'autre précurseur de Noël au pays des châteaux, Chenonceau éblouit les visiteurs avec l'art floral. 
 


Au château de Langeais, la lumière redonne le lustre d'antan à chaque pièce.
 


La cité Royale de Loches donne vie aux contes et chants de Noël.
 


La forteresse royale de Chinon décline le sapin de Noël sous toutes ses formes.
 


Enfin, le château d'Azay-le-Rideau, cède à la gourmandise en présentant les douceurs sucrées associées à la période des fêtes.
 


Un Noël haut de gamme


Dés le départ, en s'associant pour une offre touristique diverse, les châteaux ont visé haut en investissant massivement dans une décoration de Noël, dans l'ouverture au public tout le mois de décembre et en offrant des animations de qualités.
Sous la houlette de l'Agence Départemental du Tourisme d'Indre-et-Loire (Touraine Loire Valley) , avec la participation des châteaux, 110.000 euros ont été investit dans la communication. Il s'agit d'utiliser l'attractivité des châteaux auprès des touristes pour créer une destination d'hiver comme les marchés de Noël de l'Est de la France ou les sports d'hiver.


Un objectif d'exigence et de qualité pour l'opération "Noël au pays des châteaux" expliqué par Pascal Pillault, directeur de l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine :

interview de Pascal Pillault, directeur de l'ADT37 ©F3CVDL



Le bilan de 2017 montre une importante hausse de fréquentation entre 10 et 20% sur le mois de décembre.

Une nouvelle période touristique qui irrigue aussi l'économie locale à travers la restauration, l'hébergement et la fréquentation d'autres sites touristiques.

le clip de promotion de "Noël aux pays des châteaux"
 

 
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