Les numéros d'urgence 18 et 112 sont momentanément indisponibles depuis certains opérateurs

Plusieurs opérateurs téléphoniques sont touchés par une panne majeure ce lundi 14 mai. Orange, Free, SFR et Bouygues sont concernés pour le mobile et l'internet fixe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous rencontrez des difficultés pour aller sur Internet ou téléphoner ? Vous n'êtes pas seul.  Depuis ce lundi matin, de nombreux internautes et sites spécialisés font état de problèmes affectant les principaux opérateurs français (Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom). 


La panne concernerait aussi bien les mobiles que les box internet et la télévi​sion.​

 

Tous les opérateurs touchés

Le site spécialisé Downdetector, qui scrute en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, a enregistré un pic d’incidents chez les clients d’Orange aux environs de 10h15, qui s’est ensuite propagé successivement à Bouygues Telecom, SFR et Free.

Plus de 1400 rapports d’erreur chez SFR, plus de 850 chez Orange, 800 chez Bouygues Télécom et près de 200 chez Free étaient signalés vers 12h30.
D’autres sites spécialisés expliquent que c’est l’infrastructure d’Orange qui a été d’abord malmenée et que les soucis techniques se seraient ensuite propagées aux autres opérateurs.
Selon AÉRA Télécom, spécialisée dans le service aux entreprises, « un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs ».

Pour l’instant les opérateurs restent discrets face à l’ampleur de la panne. Orange utilise le second degré. Sur Twitter, le premier opérateur français a publié plusieurs messages humoristiques demandant à ses clients comment se déroule leur journée « SansMonTelephone ». 
 

Un humour que beaucoup ne partagent pas car le fait de ne pouvoir appeler les services d'urgences inquiète. Sur notre page Facebook, les commentaires en ce sens sont nombreux.
 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information