Les numéros d'urgence 18 et 112 sont momentanément indisponibles depuis certains opérateurs

© Pixabay
© Pixabay

Plusieurs opérateurs téléphoniques sont touchés par une panne majeure ce lundi 14 mai. Orange, Free, SFR et Bouygues sont concernés pour le mobile et l'internet fixe.

Par Fabienne Marcel

Vous rencontrez des difficultés pour aller sur Internet ou téléphoner ? Vous n'êtes pas seul.  Depuis ce lundi matin, de nombreux internautes et sites spécialisés font état de problèmes affectant les principaux opérateurs français (Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom). 


La panne concernerait aussi bien les mobiles que les box internet et la télévi​sion.​

 

Tous les opérateurs touchés

Le site spécialisé Downdetector, qui scrute en temps réel les problèmes techniques sur les principaux réseaux, a enregistré un pic d’incidents chez les clients d’Orange aux environs de 10h15, qui s’est ensuite propagé successivement à Bouygues Telecom, SFR et Free.

Plus de 1400 rapports d’erreur chez SFR, plus de 850 chez Orange, 800 chez Bouygues Télécom et près de 200 chez Free étaient signalés vers 12h30.
D’autres sites spécialisés expliquent que c’est l’infrastructure d’Orange qui a été d’abord malmenée et que les soucis techniques se seraient ensuite propagées aux autres opérateurs.
Selon AÉRA Télécom, spécialisée dans le service aux entreprises, « un incident majeur identifié chez Orange au niveau national impacte en ce moment tous les opérateurs ».

Pour l’instant les opérateurs restent discrets face à l’ampleur de la panne. Orange utilise le second degré. Sur Twitter, le premier opérateur français a publié plusieurs messages humoristiques demandant à ses clients comment se déroule leur journée « SansMonTelephone ». 
 

Un humour que beaucoup ne partagent pas car le fait de ne pouvoir appeler les services d'urgences inquiète. Sur notre page Facebook, les commentaires en ce sens sont nombreux.
 


 

 

Sur le même sujet

Les + Lus