Orages : vigilance orange dans l'Indre, le Cher et le Loiret

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

Météo France a placé 20 départements en vigilance orange aux orages, dont le Cher, l'Indre et le Loiret ce lundi 31 juillet. L'épisode orageux devrait se dérouler entre cet après-midi à 16 heures et demain à 18 heures.

Par Flora Battesti et AFP

Vingt départements du Centre et du Nord-Est ont été placés, ce lundi 31 juillet, en vigilance orange pour des orages, a indiqué Météo France.

Les départements concernés sont l'Indre, le Cher, le Loiret, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, la Marne, la Meuse, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Haute-Vienne et l'Yonne, Charente, Côte-d'Or, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle et Moselle.



Des orages accompagnés de grêle



"A partir de ce soir, une forte activité orageuse va se mettre en place de l'ouest du massif Central jusqu'au Luxembourg. Durant la nuit prochaine, ces orages pourront être violents accompagnés de grêle et d'une forte activité électrique. Des rafales de vent sont également possibles", indique Météo France, qui prévoit la fin de l'épisode orageux mardi 1er août en fin d'après-midi.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus