Orléans : des groupes électrogènes de grosse puissance envoyés en région parisienne

Pour anticiper de possibles coupures d’électricité dues aux inondations en région parisienne, Enedis (ex-Grdf) anticipe et envoie des groupes électrogènes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le groupe Enedis (ex-GRDF) qui gère le réseau de distribution d’électricité en France envoie des groupes électrogènes de grosses puissances (de 40 Kw à 400 Kw) en région parisienne. Ainsi, il anticipe de possibles coupures d’électricité du réseau dues aux inondations qui touchent actuellement la région parisienne et veut être prêt à intervenir. Car sur le front des inondations, la Seine est à plus de 5.40 mètres ce jeudi matin au pont d’Austerlitz à Paris et la Marne continue de monter. Les groupes électrogènes permettront, si besoin, de redonner rapidement de l’électricité à des milliers de personnes.



Enedis compte 6 plateformes de groupes électrogènes pour un total de 2 700 groupes répartis sur 6 lieux : Aix-en-Provence, Bordeaux, Orléans, Toulouse, Rennes et St-Quentin.
A Orléans, il y a 421 groupes électrogènes.

A lire aussi ► pour suivre les inondations : Vigicrues



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information