Au nord d’Orléans, le chantier du passage à 2x4 voies sur l’A10 se poursuit pendant l’été. Laissant présager des ralentissements pour le premier grand départ des vacanciers vendredi 5 juillet.
Au nord d'Orléans, les travaux d’aménagement en 2x4 voies de l’A10 continuent durant la saison estivale "pour ne pas retarder le chantier" indique Vinci Autoroute.
Sur les 16 km que compte l’A10 au nord d’Orléans, les automobilistes vont rencontrer 2 zones en chantier, d’une longueur maximum de 3,5 km.
Sur ce tronçon, la circulation sur les 3 voies est maintenue en empiétant sur la bande d’arrêt d’urgence. Avec une vitesse autorisée maximale de 90km/heure. "De façon exceptionnelle, la circulation pourra être réduite à 2 dans chaque sens, uniquement la nuit, lorsque le trafic est moins dense." précise Vinci Autoroute.
Des ralentissements sont donc à prévoir sur zone dès vendredi midi pour les automobilistes en provenance de Paris qui prennent la direction du Sud-Ouest sur l’A10 ou filent vers Clermont-Ferrand sur l’A71.
Le trafic s’annonce chargé cette fin de semaine sur la route des #vacances. Les prévisions dans le détail sur le réseau VINCI Autoroutes, c’est par ici ⤵️. Et le programme des animations dont vous pourrez profiter lors de vos pauses, c’est par là ➡️ https://t.co/ZnXHF4xpOo pic.twitter.com/4UcGetRlAC
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 4 juillet 2019