L’ouest de la région placé en vigilance orange pour des risques d’orages

L’alerte est en vigueur dans les départements de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher, de l’Indre et de l’Eure-et-Loir jusqu’à ce dimanche, 16 heures.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vingt-et-un départements de l'ouest de la France ont été placés en vigilance orange pour des risques d'orages par Météo France. Les départements concernés dans la région sont l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, l’Indre et l’Eure-et-Loir. L'alerte est donnée jusqu'à ce dimanche, 16 heures.


Météo France indique que « les orages atteindront ensuite l'Indre et l'Indre-et-Loire vers 16 heures, puis remonteront vers l'Eure-et-Loir, l'Orne et l'Ille-et-Vilaine en passant sur l'ensemble des Pays-de-la-Loire et le Loir-et-Cher ». Ces orages circulent assez vite, l'épisode orageux dure tout au plus 2 à 3 heures, précise Météo France. Il y a aussi un risque de grêle et de rafales de vent de 80 à 100 km/h.

Les conseils en cas d'orage

La préfecture du Loir-et-Cher conseille "d'éviter les manifestations en extérieur avec des chapiteaux". Les autres préfectures concernées par le risque orage préconisent d'adopter les comportements suivants : prendre les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent, ne pas s'abriter pas sous les arbres, éviter les promenades en forêts, éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques ou encore signaler sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

► Le site de météo France pour suivre l’évolution de cette alerte orange.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information