Ouverture des Restos du cœur : 31e campagne d'hiver

30 ans révolus... Ce lundi, les Restos du cœur entament leur 31e campagne d'hiver. Chaque année, les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

https://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/ouverture-de-la-31e-campagne-des-restos-du-coeur-865727.html

Coup d'envoi de la 31e campagne d'hiver des restos du cœur ce lundi 30 novembre

Le 21 décembre 1985, le premier restaurant du cœur ouvre ses portes sous une tente dans un terrain vague du 19e arrondissement de Paris. 30 ans plus tard, les Restos du coeur continuent de servir des repas aux plus démunis. Aux plus démunis, mais aussi aux personnes les plus précaires. Elles sont de plus en plus nombreuses. 

+ 4 % par an de repas distribués en plus dans le Loiret

Dans le Loiret par exemple, depuis 6 ans, on enregistre une hausse de 4% par an du nombre de repas. 550.000 repas ont été distribués lors de la dernière campagne.

Des bénéficiaires de plus en plus précaires

Depuis quelques années, on note chez les bénéficiaires, une hausse des femmes seules avec enfants, des personnes âgées avec de très faibles retraites, et quelques travailleurs pauvres. Un nombre qui risque encore d'augmenter cette année.  

Lors de la campagne d'hiver 2014-2015, 128,5 millions de repas ont été distribués sur le territoire français.  Le chiffre est loin de régresser. 

►Où trouver les Restos du coeur 
►Lire aussi 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information