Passionnés d'astronomie, la comète Neowise sera visible tout juillet

Belle surprise pour les lève-tôt : tout le mois de Juillet, la comète Neowise sera visible à l'aube. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Rendez-vous compte les dernières qu'on ait vraiment bien vues en France. C'était en 1997, avec la fameuse comète Hale-Bopp. Ça ne court pas les rues, les comètes visibles à l'œil nu" s'enthousiasme pour France Info l'astronome Sébastien Fontaine. Tout le mois de juillet, le ciel nous réserve une jolie surprise. Ce sont les oiseaux de nuit et les plus matinaux qui pourront le mieux profiter de la comète, qui montre tout son potentiel aux environs de 4h du matin. 
 


"C/2020 F3 (NEOWISE) est visible au-dessus de l’horizon à l’Est de la Grande Ourse, que l’on reconnait à sa forme de "casserole" conseille Numerama pour bien observer l'objet céleste.
 

Neowise, une comète à toute épreuve


La comète, précise la NASA, a survécu à un passage très proche du soleil, qui n'a eu pour effet que de cuire ses couches externes et d'y provoquer une éruption de gaz. Neowise a été découverte le 27 mars 2020 par la mission américaine du même nom. 

"De sa signature infrarouge, nous pouvons dire qu'il est d'environ 5 kilomètres de diamètre, et [...] nous pouvons dire que le noyau de la comète est recouvert de particules sombres et de suie laissées par sa formation, proche de la naissance de notre système solaire, il y a 4,6 milliards d'années ", a expliqué pour la NASA le chercheur adjoint au projet Neowise, Joseph Masiero. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information