Cet article date de plus de 3 ans

La photographe Annie Leibovitz va suivre Macron en Indre-et-Loire

Selon Le Monde, la célèbre photographe américaine va suivre le président de la République lors de son déplacement à Tours le 14 et 15 mars. 
La photographe Annie Leibovitz
La photographe Annie Leibovitz © Roy Rochlin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Elle a shooté Michael Jackson, Mark Hamill, ou encre Johnny Depp, pour ne citer qu'eux. La célèbre photographe du magazine Vanity Fair spécialisée dans les portraits de stars, Annie Leibovitz, suivrait, selon le journal Le Monde, Emmanuel Macron en ce moment.

Le quotidien relate que la photographe serait arrivée hier à Paris et qu'elle devrait être présente en Indre-et-Loire pour couvrir la visite du Président.


Une publication partagée par annie leibovitz (@_annieleibovitz) le

Une publication partagée par annie leibovitz (@_annieleibovitz) le



En acceptant d'être suivi par la photographe états-unienne,  Emmanuel Macron confirme une fois de plus la place très importante qu'il accorde à son image.

La couverture d'Annie Leibovitz intervient quelques jours après la visite du Président de la République en Inde dont la couverture médiatique a été vivement critiquée. Les photographies du couple présidentiel ont été considérées par beaucoup comme une mise en scène.

En juillet 2017, à l'occasion de la 48e édition des Rencontres d'Arles, Emmanuel Macron avait visité l'exposition "Archives vivantes" d'Annie Leibovitz à la Fondation LUMA.
 

Emmanuel Macron à la Fondation LUMA d'Arles en juillet 2017
Emmanuel Macron à la Fondation LUMA d'Arles en juillet 2017 © JEAN-PAUL PELISSIER / POOL / AFP


La photographe devrait également être aux côtés du chef de l'Etat lors de l'inauguration du Salon du Livre, le 16 mars prochain à Paris.


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emmanuel macron politique photographie culture art