• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Plan santé : 29 postes de médecins créés en Centre-Val de Loire

29 postes de médecins vont être créés en région Centre-Val de Loire / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
29 postes de médecins vont être créés en région Centre-Val de Loire / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Dans le cadre du Plan santé, 29 postes de médecins vont être créés dans le Centre-Val de Loire. Une bulle d'air pour la région, qui représente le plus grand désert médical de France.

Par France 3 Centre-Val de Loire

En conférence de presse le 24 avril, le président de la région, François Bonneau (PS), ne cachait pas sa satisfaction d'avoir été écouté. Alors que le Plan santé prévoyait la création de 400 postes de médecins et 4000 assistants médicaux sur le territoire national, l'élu s'inquiétait qu'une trop faible part soit allouée à la région.

"Il faut faire venir ces médecins"

"Il devait au départ nous revenir 15 postes", a expliqué François Bonneau lors de la conférence. De son côté, il en réclamait 40. Devant les 29 postes finalement alloués, le président de région "n’applaudit pas mais on a réussi à doubler la mise. Il faut maintenant se mobiliser pour faire venir ces médecins."

En effet, il faut encore réussir à faire venir des médecins dans la région. Ces médecins seront salariés et répartis entre hôpitaux et maisons de santé pluridisciplinaires. Quant aux 4000 postes d'assistants médicaux, le président de région espère qu'au moins 400 seront créés en Centre-Val de Loire, sans confirmation pour l'instant du ministère de la Santé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus