Première en France : la naissance de lézards-caïmans au Zoo de Beauval

Après six mois d'incubation, les petits reptiles nés au parc zoologique le 14 février et le 15 mai derniers sont déjà observables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille du Zoo de Beauval s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux résidents : six lézards-caïmans, nés le 14 février (1) et le 15 mai derniers (5). Et malgré leur petite taille, les reptiles issus de deux pontes ne passent pas inaperçus. En effet, selon le Zoo de Beauval, "il s'agit des premières naissances de cette espèce dans un parc zoologique français".

Une incubation très surveillée

Dans son annonce, le Parc précise que l’équipe de soigneurs a suivi "chaque semaine le bon état de santé des œufs, les observant au mire œuf électronique lors de l’incubation". Une incubation particulièrement surveillée, car il était capital d'"intervenir au bon moment au cas où les petits auraient du mal à sortir, l’éclosion étant particulièrement difficile chez cette espèce".


Concernant leur état de santé, les nouvelles sont rassurantes : "depuis leur naissance, les petits grandissent dans un terrarium en coulisses" et devraient bientôt prendre leur premier repas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information