Après six mois d'incubation, les petits reptiles nés au parc zoologique le 14 février et le 15 mai derniers sont déjà observables.
La famille du Zoo de Beauval s'agrandit avec l'arrivée de nouveaux résidents : six lézards-caïmans, nés le 14 février (1) et le 15 mai derniers (5). Et malgré leur petite taille, les reptiles issus de deux pontes ne passent pas inaperçus. En effet, selon le Zoo de Beauval, "il s'agit des premières naissances de cette espèce dans un parc zoologique français".
Une incubation très surveillée
Dans son annonce, le Parc précise que l’équipe de soigneurs a suivi "chaque semaine le bon état de santé des œufs, les observant au mire œuf électronique lors de l’incubation". Une incubation particulièrement surveillée, car il était capital d'"intervenir au bon moment au cas où les petits auraient du mal à sortir, l’éclosion étant particulièrement difficile chez cette espèce".Concernant leur état de santé, les nouvelles sont rassurantes : "depuis leur naissance, les petits grandissent dans un terrarium en coulisses" et devraient bientôt prendre leur premier repas.