Près de 1500 foyers privés d'électricité à cause des orages en Centre-Val de Loire

1 470 foyers étaient encore privés d'électricité ce vendredi après les orages qui ont touché la région ce jeudi 20 octobre. Ils sont essentiellement situés dans le Loir-et-Cher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des centaines de techniciens ont été dépêchés par Enedis et ses prestataires pour tenter de rétablir l'électricité au plus vite. A l'heure actuelle, 1 470 foyers étaient privés d'électricité dans la région :

Clients privés d’électricité ce vendredi à 13h (données Enedis) :

  • Cher : 20
  • Indre : 200
  • Loir-et-Cher : 1 000
  • Loiret : 250

De nouveaux orages sont prévus dans la nuit de vendredi à samedi en Centre-Val de Loire. "Enedis mobilise d’ores-et-déjà ses équipes pour y faire face", précise l'entreprise par communiqué qui indique "qu’il ne faut surtout pas toucher les lignes électriques qui seraient tombées à terre, et ne pas élaguer à proximité des lignes sans autorisation des équipes d’Enedis".

Par ailleurs, une ligne permet de contacter le centre dépannage : 09 726 750 XX (les 2 derniers chiffres sont ceux de votre département).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information