Près de 1500 foyers privés d'électricité à cause des orages en Centre-Val de Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Taubert .

1 470 foyers étaient encore privés d'électricité ce vendredi après les orages qui ont touché la région ce jeudi 20 octobre. Ils sont essentiellement situés dans le Loir-et-Cher.

Des centaines de techniciens ont été dépêchés par Enedis et ses prestataires pour tenter de rétablir l'électricité au plus vite. A l'heure actuelle, 1 470 foyers étaient privés d'électricité dans la région :

Clients privés d’électricité ce vendredi à 13h (données Enedis) :

  • Cher : 20
  • Indre : 200
  • Loir-et-Cher : 1 000
  • Loiret : 250

De nouveaux orages sont prévus dans la nuit de vendredi à samedi en Centre-Val de Loire. "Enedis mobilise d’ores-et-déjà ses équipes pour y faire face", précise l'entreprise par communiqué qui indique "qu’il ne faut surtout pas toucher les lignes électriques qui seraient tombées à terre, et ne pas élaguer à proximité des lignes sans autorisation des équipes d’Enedis".

Par ailleurs, une ligne permet de contacter le centre dépannage : 09 726 750 XX (les 2 derniers chiffres sont ceux de votre département).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité