Présidentielle 2017 : des bulletins nuls, mais parfois drôles

© E.C
© E.C

A défaut de bouder les urnes, certains y sont allés de leurs blagues ou de leurs messages personnels. Dans ce cas, le bulletin est considéré comme nul, mais c'est parfois très drôle.

Par Ch. Chapiotin, avec F. Carrière

Les personnes qui ne vont pas voter s'abstiennent, les électeurs qui mettent un bulletin vierge, ou rien, dans l'enveloppe, votent blanc, ceux qui griffonnent un petit mot, ou autre, votent nul.

La présidentielle 2017 n'a pas dérogé à la règle. Lors de la minute web du 12-13 ce mardi 9 mai, Florent Carrière a déniché, en région et ailleurs, quelques bulletins insolites.

Minute web 09/05 : les bulletins insolites


Un électeur a tout simplement refusé les candidatures des deux finalistes comme s’ils avaient postulé à un emploi.


Il y a également ce bulletin qui appelle à voter pour votre lave linge, le seul qui respecte son programme, les fans de  Mylène Farmer, Céline Dion ou de l'Olympique Lyonnais se sont également manifestés. 

Des jeux de mots, plus ou moins heureux, avec le nom des candidats, des dessins d'enfants, et cette touche régionale, en, Indre-et-Loire, avec un fan de Jacques Villeret, un homme du cru.



Rappelons que tous ces bulletins, aussi drôles soient-ils, sont considérés comme nuls. Une petite pensée pour tous ceux qui ont été mis à contribution pour la présidentielle, et ceux qui le seront pour les législatives, au mois de juin.


 

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Passions d'enfants : le rugby des filles à Joué-lès-Tours

Près de chez vous

Les + Lus