Présidentielle : Emmanuel Macron en tête des intentions de vote en Centre-Val de Loire

Dans 4 jours le nouveau locataire de l'Elysée sera élu pour un mandat de 5 ans. La dernière enquête Cevipof /Ipsos -Sopra Stéria pour le réseau régional de France 3 place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote avec 57% contre Marine Le Pen à 43%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques heures du débat Le Pen/Macron, voici les résultats du dernier sondage Cevipof/IPSOS/France 3 pour la région Centre-Val de Loire. Emmanuel Macron est donné en tête avec 57% des intentions de vote contre 43% pour Marine Le Pen.

Au niveau national, l'enquête donne également le candidat du mouvement En marche ! en tête des intentions de vote avec 59% contre 41% pour la représentante du Front National.

En région Centre-Val de Loire, les intentions de vote ont peu évolué depuis le mois de mars, date de la dernière enquête d'Ipsos.
Emmanuel Macron et Marine Le Pen étaient déjà en tête. 

Ce dernier sondage réalisé en avril, placait Emmanuel Macron nettement en tête des votes pour le premier tour de la présidentielle. Il était crédité de 26,5 %.

Intention de vote en Centre Val de Loire J-4 présidentielle 2017
Create your own infographics







Méthodologie
Sondage réalisé du 30 avril au 2 mai. L'enquête du CEVIPOF s'appuie sur 692 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de population de la région Centre-Val de Loire âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Dont 449 personnes certaines d’aller voter à l’élection présidentielle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information