• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les randonnées Bourges-Sancerre : plusieurs parcours pour tous les niveaux

Les marcheurs dans les rues de Bourges au début de la randonnée commencée à minuit, le 21 février 2016. / © Aline Metais
Les marcheurs dans les rues de Bourges au début de la randonnée commencée à minuit, le 21 février 2016. / © Aline Metais

A minuit, les randonneurs les plus aguerris ont sonné le départ d’une marche de 59 km. La petite Sancerroise, course de 16km, a, elle, commencé ce matin à 7h.

Par Amira Bouziri

Elles ont aujourd’hui 65 ans. Les randonnées Bourges-Sancerre sont devenues un rendez-vous annuel pour les marcheurs. Elles ont lieu au même moment, qu’il pleuve ou qu’il vente, le troisième dimanche du mois de février.
 

Avec ou sans bâton mais toujours le sourire !

 
Le départ de la première course qui relie Bourges à Sancerre a été donné à minuit au pied de la cathédrale. Toujours dans la bonne humeur, les marcheurs se sont lancés dans les rues de Bourges, avec ou sans bâton, des lampes frontales sur la tête pour y voir plus clair, en marchant ou en courant les 59 km qui doivent les relier à Sancerre.

65 ème édition de #Bourges #Sancerre #berryprovince #rando

Une photo publiée par berryprovince (@berryprovince) le





Ce matin, les deux autres courses sont moins longues. La première a débuté 5h du matin et relie cette fois Morogues à Sancerre pour une distance de 33km. Et pour les amateurs de randonnée qui veulent commencer doucement, la petite Sancerre a sonné son départ deux heures après, depuis la Salle de l’Amandier.


Si le point d’arrivée est toujours le même, celui du piton de Sancerre célèbre pour son vignoble, cela n’est pas dû au hasard : le cadeau d’arrivée est, bien sûr, un petit verre de vin !
 
▼ [VIDEO] reportage à Sancerre (Cher) Aline Métais, Stéphane Dosne et Annie Malaurie
Intervenant dans le reportage : Jean Desgranges, organisateur de la Petite Ronde Sancerroise
Les randonnées Bourges-Sancerre
A minuit, les randonneurs les plus aguerris ont sonné le départ d’une marche de 59 km. La petite Sancerroise, course de 16km, a, elle, commencé ce matin à 7h. Elles ont aujourd’hui 65 ans. Les randonnées Bourges-Sancerre sont devenues un rendez-vous annuel pour les marcheurs. Elles ont lieu au même moment, qu’il pleuve ou qu’il vente, le troisième dimanche du mois de février. - France 3 Berry - Reportage : Aline Métais, Stéphane Dosne et Annie Malaurie



Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus