A minuit, les randonneurs les plus aguerris ont sonné le départ d’une marche de 59 km. La petite Sancerroise, course de 16km, a, elle, commencé ce matin à 7h.
Elles ont aujourd’hui 65 ans. Les randonnées Bourges-Sancerre sont devenues un rendez-vous annuel pour les marcheurs. Elles ont lieu au même moment, qu’il pleuve ou qu’il vente, le troisième dimanche du mois de février.
Avec ou sans bâton mais toujours le sourire !
Le départ de la première course qui relie Bourges à Sancerre a été donné à minuit au pied de la cathédrale. Toujours dans la bonne humeur, les marcheurs se sont lancés dans les rues de Bourges, avec ou sans bâton, des lampes frontales sur la tête pour y voir plus clair, en marchant ou en courant les 59 km qui doivent les relier à Sancerre.
Ce matin, les deux autres courses sont moins longues. La première a débuté 5h du matin et relie cette fois Morogues à Sancerre pour une distance de 33km. Et pour les amateurs de randonnée qui veulent commencer doucement, la petite Sancerre a sonné son départ deux heures après, depuis la Salle de l’Amandier.
C'est parti pour 36km à pied dans la boue! #BourgesSancerre #iSmoothRun
— Sweetsofa (@sweetsofa) 21 Février 2016
C'est parti pour le #bourgessancerre ! Cette année je commence petit par le #sancerrois ! Go
— Caps_La (@Caps_La_Marie) 21 Février 2016
Si le point d’arrivée est toujours le même, celui du piton de Sancerre célèbre pour son vignoble, cela n’est pas dû au hasard : le cadeau d’arrivée est, bien sûr, un petit verre de vin !
▼ [VIDEO] reportage à Sancerre (Cher) Aline Métais, Stéphane Dosne et Annie Malaurie
Intervenant dans le reportage : Jean Desgranges, organisateur de la Petite Ronde Sancerroise
A minuit, les randonneurs les plus aguerris ont sonné le départ d’une marche de 59 km. "La Petite Sancerroise", course de 16km, a commencé ce dimanche matin à 7h00. Les randonnées Bourges-Sancerre ont aujourd’hui 65 ans et sont devenues un rendez-vous annuel pour les marcheurs. Qu'il pleuve ou qu'il vente, elles ont toujours lieu le troisième dimanche du mois de février.
•
©France 3 Berry