Régime de retraites complémentaires, mobilisation à Bourges (Cher)

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros et E.Bruzat
Manifestation des retraités, ce vendredi, devant le Medef à Bourges (Cher)
Manifestation des retraités, ce vendredi, devant le Medef à Bourges (Cher) © F3 Centre-Val de Loire/E.Bruzat

Alors que les syndicats et le patronat se retrouvent ce vendredi pour une nouvelle séance de négociation sur l’avenir des régimes de retraites complémentaires, des rassemblements s'organisent. Exemple à Bourges dans le Cher. 

Une soixantaine de personnes, des retraités mais aussi des actifs manifestent, ce vendredi matin, devant le Medef à Bourges. Les retraités de St Florent, St Amand, Vierzon et Bourges se sont mobilisés. Un mouvement initié à l'appel de la CGT. 

Les manifestants s'inquiètent des négociations sur l'avenir des régimes de retraites complémentaires. 

Les négociations nationales entre patronat et syndicats ont démarré en février dernier. Les discussions durent depuis plusieurs mois et pourraient aboutir à décaler l'âge du départ à la retraite à 65 ans. Pour les retraités du Cher, pas question d'accepter cette proposition qui dégraderait aussi le montant des pensions.

Pour l'heure, leur demande de rendez-vous au Medef a été refusée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.