Remise carburant le 1er septembre : le fioul domestique est-il concerné ?

A compter de ce jeudi 1er septembre, les Français vont bénéficier d'une remise de 30 centimes à la pompe par litre, quel que soit le carburant. Une aide qui ne concerne pas le fioul domestique pour le moment…

Cela fait partie des choses qui changent ce 1er septembre, le coup de pouce carburant de 30 centimes par litre à la pompe, cela concerne tous les carburants. Mise en place à partir de ce jeudi 1er septembre, cette aide va redescendre à 10 centimes à compter du 1er novembre. Jusqu'ici, les automobilistes et autres utilisateurs de carburants bénéficiaient déjà d'une remise de 18 centimes par litre.

 Une mesure spécifique devrait être mise en place à l'automne pour le fioul

L’aide à la pompe, prévue jusqu'à décembre, ne concerne pas le fioul domestique, utilisé dans les chaudières. En revanche, les Français qui se chauffent avec ce carburant, devraient bénéficier d'une aide spécifique dans les prochains mois. Les députés et sénateurs ont en effet voté une enveloppe de 230 millions d'euros cet été dans le cadre de la loi sur le pouvoir d'achat. On ne connait pas encore les modalités de cette aide, ni comment elle sera répartie. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité