Rentrée scolaire : un week-end de fort trafic sur les routes du Centre-Val de Loire

La circulation sera à nouveau dense sur les routes de la région Centre-Val de Loire durant le week-end du 1er et 2 septembre 2018. Notamment dans le secteur Orléans (Loiret), de Tours (Indre-et-Loire) et de Vierzon (Cher).

© FRED DUFOUR / AFP
Fin des vacances et rentrée scolaire obligent, le trafic sera chargé sur les routes de la région Centre-Val de Loire. Et de manière générale, sur l'ensemble du réseau VINCI autoroutes, la circulation sera dense jusqu'au 2 septembre, principalement dans le sens des retours.
 

A10

Pour le Centre-Val de Loire, le réseau Vinci autoroutes recommande d'éviter de circuler sur l'autoroute A10 entre 9h et 21h le samedi 1er septembre, et entre 11h et 21h, le dimanche 2 septembre.

Dans le secteur d'Orléans et de Tours, le trafic sera chargé sur l'A10 dans le sens des retours, particulièrement samedi de 11h à 19h.

Le secteur de Saint-Arnoult (Les Yvelines), dans le sens des départs (Paris-Province), le flux le plus tendu est prévu samedi dans la matinée de 9h à 12h. Dans le sens des retours, le trafic sera toujours très chargé samedi de 16h à 19h et dimanche de 12h à 21h.  

A11

Sur l'autoroute A11, le trafic sera dense en direction de Paris, avec des pics le samedi de 11h à 16h et le dimanche de 15h à 20h. Il le sera également, dans une moindre mesure, dans la traversée du Mans.
 

A71

Au niveau de Vierzon, le trafic sera très chargé, essentiellement dans le sens des retours le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 19h.

Pour consulter le trafic en temps réel : ici

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a10 économie transports circulation