Rentrée scolaire : un week-end de fort trafic sur les routes du Centre-Val de Loire

La circulation sera à nouveau dense sur les routes de la région Centre-Val de Loire durant le week-end du 1er et 2 septembre 2018. Notamment dans le secteur Orléans (Loiret), de Tours (Indre-et-Loire) et de Vierzon (Cher).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin des vacances et rentrée scolaire obligent, le trafic sera chargé sur les routes de la région Centre-Val de Loire. Et de manière générale, sur l'ensemble du réseau VINCI autoroutes, la circulation sera dense jusqu'au 2 septembre, principalement dans le sens des retours.
 

A10

Pour le Centre-Val de Loire, le réseau Vinci autoroutes recommande d'éviter de circuler sur l'autoroute A10 entre 9h et 21h le samedi 1er septembre, et entre 11h et 21h, le dimanche 2 septembre.

Dans le secteur d'Orléans et de Tours, le trafic sera chargé sur l'A10 dans le sens des retours, particulièrement samedi de 11h à 19h.

Le secteur de Saint-Arnoult (Les Yvelines), dans le sens des départs (Paris-Province), le flux le plus tendu est prévu samedi dans la matinée de 9h à 12h. Dans le sens des retours, le trafic sera toujours très chargé samedi de 16h à 19h et dimanche de 12h à 21h.  

A11

Sur l'autoroute A11, le trafic sera dense en direction de Paris, avec des pics le samedi de 11h à 16h et le dimanche de 15h à 20h. Il le sera également, dans une moindre mesure, dans la traversée du Mans.
 

A71

Au niveau de Vierzon, le trafic sera très chargé, essentiellement dans le sens des retours le samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 19h.

Pour consulter le trafic en temps réel : ici

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information