Richard Berry tourne un téléfilm à Orléans et Tours cette semaine

Richard Berry / © FRANCK CASTEL
Richard Berry / © FRANCK CASTEL

Après "La loi d'Alexandre", avec Gérard Jugnot et "La loi de Julien", avec Jean-Pierre Darroussin, on pourra bientôt regarder sur France 3 "La loi de Damien". La collection continue  avec ce quatorzième tournage qui débutera ce jeudi 17 juillet, à Orléans et dans ses environs et Tours. 

Par France 3 Centre-Val de Loire

Il se peut que vous vous posiez la question dans les prochains jours, de savoir si vous avez réellement croisé quelqu'un qui ressemblait fortement à Richard Berry, ou pas. Il se peut qu'effectivement, ce soit bel et bien l’acteur et réalisateur, Richard Berry. Le tournage se tiendra du 18 juillet au 13 août 2019. Richard Berry sera le personnage principal du prochain téléfilm "La loi de Damien" diffusé sur France 3.
Le producteur Jean-Pierre Ramsay-Levy est content "d'avoir déjà pu tourner 3 ou 4 épisodes en région Centre-Val-de-Loire, l'équipe apprécie particulièrement les décors naturels. On avait cherché une salle de procès d‘Assises, un vrai tribunal est un peu compliqué à trouver, alors on tournera dans la chambre de commerce de Tours".
Pour ces tournages 400, à 500 figurants ont été sélectionnés. L'histoire est celle du fils unique d’un grand chirurgien, Damien qui envisage de suivre les traces de son père avant d’y renoncer pour devenir avocat. Le père de Damien lui demande de prendre la défense son successeur à la tête du service de neurologie, accusé d’homicide involontaire après le décès d’un de ses patients.
 


"L'égal des Dieux"

Plus l’enquête avance, plus Damien se persuade que celui-ci est également responsable d'autres décès dont peut-être même sa fille Charlotte. Défendre un homme qu’on aimerait voir en prison pour le restant de ses jours est une tâche difficile. Quitte à trahir son serment d’avocat pour que soit reconnu la culpabilité d’un chirurgien s'étant pris comme Hippocrate pour "L’égal des Dieux" d'où le titre !

Le choix de Richard Berry est venu simplement comme les autres, il correspond à la charte de l'émission, d'être un acteur confirmé ayant peu tourné pour la télévision. L'acteur a récemment joué dans une pièce de théâtre "Plaidoirie" où il incarne 5 avocats. Des monologues qu'il réussit parfaitement, tantôt tranquille, tantôt énervé, avec une diction impeccable, sans jamais une erreur.).

Richard Berry enfilera de nouveau la robe pour se glisser dans la peau de Damien jusqu'au 13 août, pour ensuite s'envoler vers Los-Angeles où "Plaidoirie" est programmée.



En 2015, Gérard Jugnot, répondait à nos questions alors qu'il était en tournage à Tours sur "La loi d'Alexandre". 
 

 






 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus