Les six départements du Centre-Val de Loire ont été placés en vigilance jaune neige-verglas dans la nuit du 6 au 7 avril. Si des averses sont possibles, le risque est surtout lié au risque de regel sur les routes.
Prudence face au verglas et aux brouillards givrants sur les routes de la région. Après une semaine quasiment estivale, les température nocturnes ont replongé sous la barre des 0°C Celsius depuis le week-end de Pâques. Résultat : quelques faibles chutes de neige, mais surtout des averses et brouillards givrants qui peuvent représenter un vrai risque pour les automobilistes.
Au total, 46 départements ont été placés en vigilance jaune du 6 au 7 avril face à des gelées "généralisées", indique Météo France. Le thermomètre indique -3°C à Orléans et jusqu'à -5°C à Montargis. Les températures devraient remonter dans les prochains jours.
[Direct] Réveil blanc ❄️ ce mercredi 7 avril matin pour certaines localités de notre région #CentreValdeLoire après les quelques #giboulées de #neige de la nuit dernière, comme ici à Lailly-en-Val (#Loiret) ↘️ https://t.co/jq4pJompp0. Photo : A. Grmd pour l’@AssoMeteoCentre. pic.twitter.com/nJPM3LJ5si
— Association Météo Centre (@AssoMeteoCentre) April 7, 2021