Rugby : Châteauroux remporte le derby face à Blois

Les joueurs du RACC / © RACC
Les joueurs du RACC / © RACC

Le RACC s'est imposé hier face aux RC Blois sur le score de 19 à 10. Au classement, les Castelroussins confortent un peu plus leur place de leader de la poule 2 de Fédérale 3.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Quand l'adversaire s'avère être son voisin, la confrontation est toujours particulière. L'enjeu, toujours plus important. Question de fierté. Hier, dimanche 25 mars, Châteauroux accueillait sur sa pelouse Blois. Un derby pour le compte de la 20e journée de Fédérale 3. Dans ce sommet régional, ce sont les Castelroussins qui ont fini par l'emporter (19-10). 

Car si la fièvre instaurée par le derby aurait pu opérer et permettre une victoire du RC Blois, 6e au classement, face au leader castelroussin, la logique a été respectée. Le RACC s'est imposé, avec le bonus offensif.


Au classement, le RAC reste confortablement installé dans son fauteuil de leader avec 73 points (15 victoires, 0 nul, 2 défaites). avec 12 points d'avance sur le deuixème, Gretz Tournan Ozoir. Une avance d'autant plus confortable pour le le club de l'Indre que son dauphin compte deux matches de plus !

En signant sa septième défaite de la saison, le RC Blois (8 victoires, 1 nul, 7 défaites), reste 6e et continue de stagner à la moitié du classement.



Les équipes réserves des deux clubs s'affrontaient également hier. Et là aussi ce sont les rugbymen du RACC qui l'ont emporté.


Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : une visite guidée

Les + Lus