Un "bar municipal" pour faire vivre Crézancy-en-Sancerre (18)

La mairie de Crézancy-en-Sancerre (Cher) va racheter les locaux du bar "Le petit bouchon", dont elle détenait déjà la licence et les meubles. Une initiative onéreuse mais que la municipalité juge indispensable pour sauvegarder le dernier lieu de convivialité du village.

L'équipe municipale de Crézancy-en-Sancerre, petit village du Cher de 490 habitants, a racheté les murs du bar "Le Petit Bouchon". Elle détenait déjà la licence et les meubles depuis avril dernier. Une initiative pour sauvegarder le dernier lieu de convivialité du village.

La dépense totale est de 55000 euros, importante pour le budget d'une petite commune. Mais pas question pour les élus de renoncer à cet espace qui fait vivre Crézancy.


La municipalité doit maintenant rénover les lieux et trouver un nouveau gérant. Les élus espèrent pouvoir proposer en ce lieu de nombreux services aux habitants pour pouvoir entretenir le dynamisme du village.


Le reportage de Maïla Mendy et Jean-Pierre Brusseau :

Dans le monde rural, les municipalités n'en finissent plus de se démener pour sauver leur commerce de proximité. C'est le cas à Crézancy-en-Sancerre (Cher). Dans ce village de 490 habitants, la municipalité a décidé de racheter l'unique bar du village. Objectif : préserver le seul lieu de rencontre de la commune. ©France 3 Centre - Val de Loire