Les sangliers de plus en plus nombreux sur les bords de route

Attention aux gros gibiers au bord des routes ! Le nombre de collisions entre animaux et voitures est stable en Indre-et-Loire mais, la présence des sangliers près des voies de circulation aurait augmenté de 10 à 20 %.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un fléau difficile à enrayer : le nombre de sangliers ne cesse d'augmenter. 

Aujourd'hui, ils sont à proximité des villes et provoquent des accidents sur les routes. Par exemple, en Indre-et-Loire où la population de sangliers a augmenté de 10 à 20 %, malgré la régulation effectuée par les chasseurs.

La faute, apparemment, à la sécheresse. Les sangliers peineraient à trouver suffisamment de glands et de vers en forêt et se dirigeraient vers les bords de route, plus humides.

Comment expliquer leur présence à proximité des routes et surtout comment éviter les animaux sauvages ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information