La Seleçao d'Orléans termine dans les quatre premiers de la KFC Foot 5 Cup

Samedi 10 mars, à Paris, l'équipe de foot à cinq orléanaise a disputé la finale de la première édition de la KFC Foot 5 Cup. Malheureusement pour elle, pas de victoire à la clé mais tout de même une honorable place dans les quatre premiers.

Même si elle n'a pas soulevé la coupe, la Seleçao d'Orléans gardera un beau souvenir de cette aventure. Car pour la première édition de la KFC Foot 5 Cup, compétition née de l'association entre KFC, partenaire officiel de la Fédération française de football, et le groupe Le Five, la team du Loiret a réalisé un beau parcours.

Loin d'être favori, l'équipe orléanaise n'a pas démérité et a terminé parmi les dans les 4 meilleures des 20 équipes, venues de toute la France, qui étaient engagées.

La Selecao élimine un favori 

La compétition a suivi un déroulement très précis : 2 poules de 5 équipes représentant la conférence Est et 2 poules de 5 équipes représentant la conférence Ouest, où chaque équipe s'affrontait une fois.

Les deux premiers de chaque poule étaient ensuite qualifiés pour les demi-finale de conférence, puis en finale de conférence. La finale nationale devaient ensuite se disputer entre le vainqueur de la conférence Est et celui de la conférence Ouest.

Dans cette configuration, la Selecao d'Orléans a su sortir son épingle du jeu et s'extirper de son groupe pour jouer la demi-finale de conférence Ouest. Face à elle s'est dressé l'un des grands favoris de la compétition, le FF Bordeaux, tenant du titre de la Galaxy Cup.
"Sur des matchs de courte durée, bien malin sera celui qui trouvera le vainqueur du tournoi", affirmé quelques jours auparavant Jean Brunet, le gardien du FF Bordeaux à l'occasion d'une interview accordée à 5foot5.

Il ne croyait pas si bien dire. Car dans cette confrontation où les Orléanais faisaient figure d'outsider, ce sont bien eux qui l'ont emporté dans un match d'une forte intensité.

 

Défaite face au vainqueur


Mais la joie de cette victoire "inattendue" fut de courte durée. La Seleçao a vu son parcours s'arrêter aux portes de la finale nationale. Une défaite en finale de conférence Ouest face à la Team Bazet, vainqueur du tournoi.  



Un entraînement avec l'équipe de France

En repartant avec le titre, la Team Bazet a gagné le droit d'assister à un entraînement de l'équipe de France de Football à Clairefontaine, le 25 mai 2018.

Les trois premières équipes de la finale nationale seront invitées à un match de préparation de l’équipe de France en vu de la Coupe du monde 2018.


Les 20 équipes qualifiées pour la finale :

– La Selecao d’Orléans
–  La Mambo Sieben de de Créteil
– Los Galacticos de Bordeaux
– Cosmos de Bezons
– La DSM de La Rochelle
– Soccer 64 de Pau
– Team Tourteaux de Reims
– Bel Air de Lyon
– Fc Tikitaka de Chilly
– Tomblaine de Nancy
– By Night de Nantes
– SOCCER PARK Metz : TEAM RSF de Reims
– OM LUDIQ CAMP de Marseille
– Street Team Bazet de Rouen
– El Team de Lille
– Warriors de Lyon
– Cobra United de Bordeaux
– Team GM de Paris
– Vainqueur GALAXY CUP : FF BORDEAUX de Bordeaux
– Vainqueur FIVE CUP : LA GRINTA de Paris
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité