SNCF : circulation très perturbée dans la région suite aux intempéries et à la grève

La circulation SNCF est très perturbée dans la région Centre-Val de Loire. Une perturbation due aux intempéries, mais aussi au mouvement social d'une partie du personnel. La grève a été reconduite à vendredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perturbations 

Les fortes pluies subies sur la région Centre Val de Loire ainsi qu’en Ile-de-France depuis mardi dernier ont endommagé certaines installations SNCF. 
Sur l’axe Chartres-Paris, deux dégradations majeures imposent des interventions conséquentes pour consolider la voie et ses équipements à Meudon ainsi qu’à Epernon.

Sur l’axe Tours–Vierzon, un affaissement de voie interrompt les circulations entre Saint-Aignan et Vierzon. D’autre part, une partie du personnel est en arrêt de travail suite aux préavis de grève posés par deux organisations syndicales. 

En conséquence, les circulations des trains sont perturbées sur l’ensemble de la région.

Les circulations programmées pour la journée du 3 juin ligne par ligne

· Tours > Orléans : 2 trains sur 5
· Tours > Vierzon> Nevers : 1 train sur 4 (pas de train entre Saint Aignan et Vierzon suite à un affaissement de terrain à Thénioux)
· Tours- Loches : 1 train sur 4
· Tours – Le Mans : 1 train sur 2
· Tours- Saumur : 1 train sur 2
· Tours- Chinon : 2 trains sur 3
· Tours- Poitiers : 3 trains sur 4
· Tours – Vendôme – Paris Austerlitz : 1 train sur 10

TGV : les circulations seront assurées entre Paris et Tours attention pas le service de navette n’est pas assuré en Tours et St-Pierre-des Corps).

· Vierzon- Bourges – Montluçon : aucun train ne peut circuler.
· Paris- Toury- Orléans : 1 train sur 6
· Intercités Paris-Orléans : 1 train sur 4
· Intercités Paris Bourges Montluçon : 1 train sur 5

Paris Chartres- Nogent : les TER Centre-Val de Loire ne peuvent pas circuler entre Versailles et Paris et la circulation n’est assurée que sur une voie unique entre Maintenon et Rambouillet.
· 4 TER Chartres>Versailles et 1 TER Versailles>Chartres seront proposés le matin
· 6 TER Versailles>Chartres et 3 TER Chartres>Versailles seront proposés le soir.

L'ensemble de ces mesures visent à assurer les circulations en toute sécurité. Toutes les équipes SNCF sont mobilisées pour remettre en état l'infrastructure et informer les voyageurs.

Un retour à la normale sur l'axe Paris-Montparnasse-Versailles-Chantier est escompté en début de semaine prochaine. La SNCF conseille fortement aux voyageurs de s’informer sur le trafic dans ce contexte très évolutif avec:

Le site internet TER Centre-Val de Loire où l’ensemble des affiches détaillées de circulation des trains sont disponibles ligne par ligne.
· L’application SNCF,
· Contact TER Centre-Val de 0 800 83 59 23 (n° vert).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information