Dix villes de la région ont été sélectionnées pour relever le défi de la 30ème édition du Téléthon. Des animations sont prévues dans toute la région.
En région Centre-Val de Loire, dix villes ont été retenues parmi les 200 communes de France choisies pour relever le défi de la 30ème édition du Téléthon.Dreux (Eure-et-Loir) va relever le défi de rassembler 500 personnes au pied du beffroi, édifice ancien hôtel de ville vieux de 500 ans. Rendez-vous devant le Beffroi à 15h30 pour lancer le défi à 16h00.
Champhol (Eure-et-Loir) mettra en vente des paniers gastronomiques. Objectif : en vendre 100.
Gien (Loiret) tentera de rassembler au moins 500 personnes sur le vieux pont pour relier les deux rives de la Loire et former une chaîne humaine lumineuse.
Vendôme (Loir-et-Cher) s’illuminera de 5000 leds. Des leds vendus pour la bonne cause.
Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) se lancera dans la construction d’une salamandre de 30 mètres (emblème royale de la ville) en boite à chaussures.
Vierzon (Cher) relèvera le défi vélo mené par les sapeurs pompiers.
En région Centre-Val de Loire, dix villes ont été retenues parmi les 200 communes choisies pour relever le défi de la 30ème édition du Téléthon. Quelques idées d'animations ce week-end!
•
©France 3 Centre-Val de Loire
D'autres idées, ailleurs en région
A noter également que le Centre de secours principal (Orléans nord) organise une collecte de fonds pour le téléthon 2016 sur le site de la place du commerce à Fleury les aubrais. Au programme : nettoyage de véhicules, présentation de véhicules, photo en tenue de feu, apprentissage des gestes qui sauvent...L'Etudiant Club Orléans Handball organise de son côté un tournoi dont les bénéfices seront reversés au Téléthon. Toutes les informations sur leur page Facebook.
Des communes organisent leurs propres évènements. Par exemple à Saint-Denis-en-Val (45) : spectacle de magie, vin chaud et crêpes, concert à l'église et vente de plantes...