Tempête Bella : des milliers de foyers privés d'électricité en Centre-Val de Loire

Enedis a fait parvenir un premier point de situation à 16h30. La tempête qui répond au nom de Bella a déjà privé d'électricité des milliers de foyers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Soyez attentifs", avaient averti les prévisionnistes. Le Centre-Val de Loire passe le week-end à la merci de la tempête Bella. Ce vaste système dépressionnaire venu du Groënland a amené avec elle de violentes pluies, parfois verglacées, mais surtout de fortes rafales de vent. 

Des rafales de vents dépassant les 90km/h ont été recensées notamment à Châteauroux, avec 92km/h ou 99km/h à Bourges, selon l'association Météo Centre.

"A 16h30, en région Centre Val de Loire, 120 techniciens Enedis et 15 techniciens partenaires [étaient] mobilisés sur le terrain pour réalimenter" les foyers privés d'électricité par la tempête, assure Enedis. En tout, 3 540 foyers ont été coupés, et le Loir-et-Cher particulièrement affecté.

  • Cher : 505 foyers
  • Eure-et-Loir : 557 foyers
  • Indre : 520 foyers
  • Indre-et-Loire : 317 foyers
  • Loir-et-Cher : 1013 foyers
  • Loiret : 628 foyers

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information