Tempête Eleanor : 25 200 foyers privés d'électricité ce matin en Centre-Val de Loire

Le moment le plus fort de la tempête est passé et a laissé des dégats, notamment dans le Loiret, le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plus fort de la tempête est terminé mais l'heure est à la réparation des dégâts. Enedis, anciennement ERDF, tente de réparer les nombreuses coupures d'électricité. 25 200 foyers étaient privés d'électricité ce matin à 9h30, ils n'étaient plus que 7 850 à midi. Tour d'horizon des dégats dans chaque département. 


Loiret 



Le département est le plus touché par les coupures d'électricité. A 9h30 ce matin, le nombre s'élevait à 12 900. A midi, il n'était plus que 5 000. 

Les pompiers sont intervenus 76 fois sur 59 communes, principalement pour des chutes d'arbres ou de branches, des fils électriques à terre ou encore des tuiles qui se sont décrochées des toitures. 130 pompiers étaient en intervention simultanément au plus fort de la tempête cette nuit. 

Loir-et-Cher

Il s'agit du deuxième département le plus touché dans la région par les coupures d'électricité dont le nombre s'élevait à 6 000 à 9h30 ce matin. Ils n'étaient plus que 1 500 à midi. 



Les pompiers sont intervenus à partir de 7h ce matin pour des faits liés à la tempête. Ils ont cumulé 19 interventions, la majorité danss le nord-est du département. Il s'agissait principalement de fils électriques et branches tombés au sol ainsi que de 2 feux de transformateur. 

Eure-et-Loir

Il s'agit du troisième département de la région le plus touché par les coupures d'électricité qui s'élèvaient à 4 500 ce matin à 9h30 et 550 à midi. 

Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois, notamment pour des fils électriques tombés au sol. 

Cher

A midi, le nombre de foyers privés d'electricité s'élevait à 400. 

La nuit et la matinée ont été plutôt calmes dans le Cher qui avait subi d'importants dégâts lors du passage de la précédente tempête, Carmen. Les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois pour des objets tombés au sol, notamment dans le centre et le nord du département. 

 

Indre

A midi, le nombre de foyers privés d'électricité s'élevait à 50. 

La nuit a été calme pour les pompiers qui n'ont commencé les interventions liées à la tempête qu'à partir de 6h30. Ils sont intervenus 8 fois contre 42 lors du passage de la tempête Carmen

Indre-et-Loire 

350 foyers étaient privés d'électricité ce midi. 

Nuit et matinée calmes également dans le département de l'Indre-et-Loire. Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois pour des films électriques tombés au sol et une toiture qui s'est décrochée. 



Rappel ; ne touchez dans aucun cas les fils tombés à terre. Attention également à ceux tombés sur des arbres, un arbre qui entre en contact avec une ligne électrique peut devenir un conducteur d’électricité et, dans certaines circonstances, provoquer l’électrocution de celui qui le touche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information