• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Thomas Pesquet en visite au lycée Jean-de-la-Taille de Pithiviers

© Christelle Chapiotin
© Christelle Chapiotin

Le spationaute Thomas Pesquet était en visite aujourd'hui au lycée Jean-de-la-Taille de Pithiviers. Il a rencontré les élèves du lycée qui ont travaillé en parallèle de la mission à bord de l'ISS. Après l'inauguration d'une salle à son nom, Thomas Pesquet a donné une conférence sur l'espace.

Par Juliette Roché

Le spationaute Thomas Pesquet est venu inaugurer la salle polyvalente du Lycée Jean-de-la-Taille. Un déplacement à haute teneur symbolique puisque le lycée Jean-de-la-Taille avait été sélectionnée pour participer à des expériences scientifiques en lien avec la mission de 6 mois de Thomas Pesquet. 

Visite de Thomas Pesquet au Lycée Jean-de-la-Taille de Pithiviers


80 élèves des sections restauration et l'électrotechnique ont travaillé sur la mission de Thomas Pesquet. Ils ont visité le Centre national d'études spatiales de Toulouse, puis ils ont réalisé un projet de cloche sous vide dans le but d'étudier la gravité... Ils ont même envoyé un message à la station spatiale internationale pendant la mission du spationaute. Un appel renouvelé une fois Thomas Pesquet revenu sur le plancher des vaches... Et visiblement, l'invitation a été entendue.


L'acceuil par les élèves a été chaleureux.

Après l'inauguration de la salle, le spationaute a donné une conférence sur sa mission.  L'occasion pour le rectorat de lancer sa chaîne You Tube


Conférence du spationaute Thomas Pesquet donnée à Pithiviers
Conférence du spationaute Thomas Pesquet donnée à Pithiviers depuis le lycée professionnel Jean de la Taille et le collège Denis Poisson de Pithiviers (Loiret). - Rectorat CVDL







Sur le même sujet

Maltraitance animale : l'ours Mischa soigné en urgence au refuge de

Les + Lus